Résistances pour e-cigarettes, clearomiseurs et atomiseurs
Retrouvez un grand choix de résistances pour les clearomiseurs et atomiseurs de votre cigarette électronique : joyetech, eleaf, vaporesso, aspire, smok…
Résistances GTi Coil (Boîte de 5) | Vaporesso
- Rupture de stock
Résistances TFV12 Prince cobra X2 Clapton (boîte de 3) | Smok
Résistances GTX Coil Triple Silicon Protection (Boîte de 5) | Vaporesso
Besoin d'aide pour choisir votre résistance de cigarette electronique ?
Votre question a peut-être déja été posée
-
Qu’est-ce qu’une résistance pour cigarette électronique ?
La résistance de cigarette électronique est une pièce très importante du clearomiseur ou de l’atomiseur. La résistance d’ecig fait le lien entre votre batterie (box, mod ou pod) et votre e-liquide. Grâce à la chauffe qu’elle provoque, elle permet de vaporiser le liquide que vous allez vapoter.
Une résistance d’e-cigarette a une durée de vie limitée. C’est un consommable qu’il vous faudra renouveler fréquemment, toutes les 2 à 3 semaines maximum afin de profiter pleinement des saveurs et de la vapeur de vos e liquides.
Une résistance de cigarette electronique est composée de coton sec organique et de fil résistif enroulé à l’intérieur ou à l’extérieur du coton. Lorsque le coton est imbibé de liquide, la mise en marche de la cigarette électronique chauffe le fil résistif et fait évaporer le liquide présent dans le coton. C’est pourquoi il est important que le coton soit toujours humide sinon vous risquez un dry hit (goût de brulé) provoqué par le coton sec.
Il existe différents modèles, marques et prix pack résistances. Il vous faudra obligatoirement utiliser une résistance compatible avec la marque de votre clearomiseur ou atomiseur, que ce soit un pack résistances TFV, pack résistances RPM, résistances pour cleito, résistances compatibles pour baby V2 ou autre pack résistances.
-
Quelle résistance choisir pour votre clearomiseur ou atomiseur d’ecigarette ?
Il existe des centaines de différentes résistances pour cigarette electronique dans le monde entier. En effet, les fabricants de cigarettes électroniques ont mis sur le marché de nombreux clearomiseurs et atomiseurs. Chacun possède ses propres résistances compatibles clearomiseur même si dans de rares cas certaines résistances ohm peuvent s’adapter sur d’autres clearomiseurs. Il faut donc acheter la marque de résistance pour cigarette électronique compatible avec la marque de votre clearomiseur sinon elle ne fonctionnera pas. Parmi les marques les plus connues de fabricants de résistances, il y a Joyetech, Innokin, Vaporesso, Eleaf, Geek vape, Smoktech, Voopoo, Wotofo, Kangertech, Justfog, etc…
Une fois la résistance compatible achetée, chaque résistance se décline en plusieurs valeurs exprimées en ohm. Celle valeur en ohm, complétée par une information gravée sur la résistance en Watts minimum et maximum indique la plage d’utilisation compatible avec la puissance réglée sur votre kit e-cigarette (box ou mod). Par exemple, si la résistance indique une plage d’utilisation entre 5W et 15W, il ne faudra pas dépasser les 15W de puissance sur votre e-cigarette sous peine de provoquer un « dry hit ».
En général, les personnes qui vapotent en inhalation directe (DL) utilisent des résistances que l’on appelle sub ohm, c’est à dire dont la valeur en ohm est inférieure à 1. Ce sont des résistances adaptées à des puissances et chaleurs importantes. Dans le cas contraire, les vapoteurs qui souhaitent vaper en inhalation indirecte (MTL) utilisent des résistances supérieures à 1 ohm. Ce type de résistances est conçu pour vaper à des puissances très faibles avec une vapeur moins forte et plutôt tiède.
En cas de doute sur le choix et la compatibilité de vos résistances mesh ohm, n’hésitez pas à contacter notre Service après-vente par email ou téléphone pour obtenir des renseignements supplémentaires.
-
Comment changer une résistance d’e-cigarette ?
Les résistances sont généralement vissées sur la base de votre clearomiseur / atomiseur. Il suffit donc de retirer le top cap (partie supérieure de votre clearomiseur) en le dévissant. Eventuellement retirez le tube en pyrex afin d’accéder plus facilement à votre résistance. Il devient ensuite aisé de dévisser la résistance puis la remplacer par une résistance neuve avant de remettre tous les éléments en place.
Certains modèles de clearomiseurs ont des résistances qui se retirent par le bas après avoir dévissé la base.
N’hésitez pas à regarder les tutoriels vidéo présents sur de nombreuses fiches produits afin de voir en image ces manipulations. Par exemple, sur notre kit istick Pico.
-
Quelle est la durée de vie d’une résistance de cigarette électronique ?
En moyenne, une résistance cigarette électronique doit être changée toutes les 2 à 3 semaines. Mais dès que vous avez la sensation que la saveur de votre vape devient moins agréable, avec moins de goût dans vos arômes ou tout simplement moins de vapeur dégagée, cela signifie que la résistance arrive en fin de vie et qu’il vous faut donc la changer. Parfois, il se peut également que votre résistance ait un gout de brulé, ce que l’on surnomme un « dry hit ». Cela survient lorsque vous chauffez trop fort votre résistance ou que vous avez oublié de mettre du liquide dans votre clearomiseur ou atomiseur. Dans ce cas de figure, il est malheureusement trop tard. Le coton de votre résistance est brulé et est irrécupérable, vous devrez obligatoirement la remplacer par une résistance neuve.
Ce chiffre de durée vie résistance de 2 à 3 semaines reste bien entendu une moyenne. Si vous vapotez beaucoup durant la journée, ou si vous utilisez des e-liquides « gras » composés d’un ratio élevé de Glycérine végétale (au-delà de 50% de VG), alors le risque d’encrassement devient important et la durée de vie de votre résistance d’ecig sera également moins longue et son remplacement pourra intervenir dès 7 jours voir avant.
De même, si vous souhaitez changer de saveur d’e-liquide dans le clearomiseur de votre kit, en passant par exemple d’un e-liquide fraise à un e-liquide chocolat, nous vous conseillons d’effectuer un remplacement de la résistance d’e-cig de votre clearomiseur car le coton des résistances conserve toujours des traces de saveur du liquide précédent.
-
Comment éviter le « dry hit », le goût de brulé sur une résistance d’e cigarette ?
Le dry hit survient sans prévenir !! Un gout désagréable de brulé dans la vapeur de votre kit e-cigarette signifie que le coton de votre résistance a brulé en partie. La résistance est fichue et il vous faudra faire un remplacement par une résistance neuve e-cigarette.
Pour éviter d’avoir un dry hit avec sa cigarette électronique, nous vous recommandons de :
- Toujours avoir au moins 1/3 de votre clearomiseur rempli en e-liquide. Dans le cas contraire, le coton de votre résistance ne sera pas assez humidifié par du liquide et deviendra rapidement sec et brulera lorsque vous allez chauffer votre résistance.
- Amorcez toujours vos résistances lorsqu’elles sont neuves (voir comment amorcer ma résistance plus bas).
- Ajustez votre puissance électrique de vapotage avec la plage de puissance indiquée en ohm et watts sur votre résistance. Par exemple, si votre résistance fonctionne avec une puissance de 20W maximum, il est inutile de régler votre e cigarette à 30W. Cela aura pour seule conséquence de dépasser la recommandation de chauffe et de bruler la résistance de votre clearomiseur.
- Changer votre résistance toutes les 2 à 3 semaines maximum. Le coton organique présent dans votre résistance est une matière périssable. Lorsque celui-ci n’est plus de bonne qualité (après plusieurs séances de vapotage), il absorbera moins bien votre e-liquide et risque donc de s’assécher plus rapidement et provoquer un dry hit.
- Choisissez des résistances compatibles avec le ratio PG/VG choisi pour votre e-liquide. C’est très important surtout pour les e-liquides riches en Glycérine végétale (GV) en high VG ou full VG par exemple. La GV est un composant très gras et il faut utiliser des résistances adaptées pour la vapoter, avec de grandes ouvertures qui permettent au liquide d’humidifier plus rapidement le coton. En général, il faut privilégier les résistances sub ohm compatibles (moins d’1 ohm) pour vapoter des e-liquides full VG.
-
Comment amorcer une résistance de cigarette électronique ?
L’amorçage de résistance d’e-cigarette est une étape incontournable pour bien faire marcher votre résistance et optimiser sa durée de vie. Si vous ne le faites pas, vous risquez de provoquer un « dry hit », le fameux gout de vapeur brulée, dès la mise en marche de votre cigarette électronique.
L’opération consiste à imbiber le coton sec de votre résistance neuve en versant quelques gouttes d’e-liquide dessus. Pour cela, prenez votre résistance entre les doigts et versez directement 2 à 3 gouttes de-liquides sur chaque ouverture de votre résistance, là où vous voyez apparaitre le coton blanc organique. Le coton va commencer à absorber votre e-liquide et s’humidier progressivement. Repositionnez ensuite votre résistance dans le clearomiseur puis remplissez le réservoir en pyrex au ¾. Il vous faudra ensuite patienter 5 à 10 minutes, le temps nécessaire pour être sûr que tout le coton de la résistance soit bien humidifié par le e-liquide.
Il faut renouveler ce procédé d’amorçage de résistance ecig à chaque changement de résistance neuve.
-
Comment faire sa résistance d’e-cigarette soi-même en DIY ?
Pour les experts du vapotage et ceux qui souhaitent découvrir une nouvelle facette de la vape, sachez qu’il est également possible de fabriquer ses propres résistances de cigarette électronique en DIY coilbuilding. Fabriquez sa résistance est plus économique que d’acheter une résistance toute faite et présente également l’avantage d’avoir un rendu en vapeur et en saveur meilleurs pour vos e-liquides.
Vous trouverez tout le nécessaire pour faire vos résistances d’e-cigarettes dans notre rubrique « experts reconstructibles » : des pads de coton, des fils résistifs, des drippers et atomiseurs reconstructibles RDA, RDTA ou ato RTA, des coils préfaits, des pinces à embouts céramiques, des pinces coupantes ainsi que différents accessoires pour reconstructible pour fabriquer vos coils diy comme des pochettes à outils pour résistances DIY.
Cette activité est cependant réservée aux vapoteurs avertis. Il faut prendre le temps de bien se documenter et se renseigner sur le sujet avant de se lancer dans la fabrication de résistances pour cigarette electronique. Il faut notamment connaitre les caractéristiques de votre dripper ou atomiseur reconstructible ainsi que la loi d’ohm pour faire vos résistances en toute sécurité.
-
Depuis 2014
-
1er fabricant français mono-marque
-
Base 100% végétale
-
Fabriqué en France