Les agitateurs : l’effet de mouvement va optimiser et accélérer le mélange de toutes les molécules de votre préparation au moment de la fabrication de votre eliquide DIY, qu’ils soient magnétiques ou mécaniques. Par la suite, l’agitateur vous sera également utile pour secouer vos e-liquides de temps en temps durant la durée du steeping. On retrouve ce type de matériel pour mélanger son e-liquide chez les professionnels fabricants de la vape. Chez Bioconcept nous utilisons des modèles grands formats car nous produisons plusieurs litres de liquide cigarette électronique en une seule fois.
La chaleur peut accélérer les réactions chimiques entre les différentes molécules et donc diminuer le temps d’attente pour steeper vos DIY eliquides. A la maison, une simple tablette (flacons dessus) posée sur un radiateur peut faire l’affaire pour accélérer le processus de maturation de votre arôme. Cette opération d’environ 1 heure est à réaliser uniquement durant la première étape de votre préparation, juste après avoir mélangé tous les composants de votre recette DIY. Nous recommandons l’utilisation de flacons en verre lorsque vous chauffez votre e-liquide. En effet, les flacons PET (ou bouteille plastique) peuvent dégager des composants chimiques lorsqu’ils sont chauffés.
On considère qu’une heure d’exposition de votre flacon à la chaleur peut faire gagner environ 1 semaine de temps de steep. Une méthode à exploiter pour réaliser vos prochains liquides cigarette électronique ! Vous n'hésiterez plus à changer de e-liquide pour cigarette électronique.
Tous les goûts sont dans la nature ! Alors ne prenez pas non plus cet article à la lettre. Le steeping contentera beaucoup de vapoteurs très exigeants sur les rendus gustatifs des e-liquides. Mais sachez qu’il est tout à fait possible de vapoter son DIY e-liquide immédiatement après sa fabrication et de trouver ça bon ! Le steeping n’est donc pas une étape obligatoire. Le mieux étant que chacun se fasse son propre avis en testant ses e-liquides à différentes étapes du temps de steep. Vous pourrez ainsi constater par vous-même si le goût de votre eliquide change et s’améliore avec le temps.
Si vous avez des conseils à partager pour steeper son eliquide ou si vous souhaitez tout simplement partager votre expérience sur cette thématique auprès d’autres vapoteurs, n’hésitez pas laisser vos commentaires et avis en bas de page !
Laisser un commentaire :
Les champs ci-dessous sont obligatoires. Votre adresse email ne sera pas publiée