« Quelle est la durée de vie d'un eliquide ? »
« Comment bien conserver son eliquide sans perdre ses saveurs ? »
Sur chaque flacon de produit de vapotage, vous trouverez une DDM (Date de Durabilité Minimale) ou anciennement appelée DLUO (Date Limite d’Utilisation Optimale). C’est une date qui indique que la qualité de certaines propriétés du eliquide consommé ne sont plus garanties passé cette date : moins de goût, consistance différente, nicotine moins efficace pour un sevrage tabagique…, sans pour autant constituer un danger pour la santé. La DDM a une durée d’environ 3 ans pour les produits de la vape et n’est présente qu’à titre informatif, sans réelle valeur sanitaire, contrairement à la DLC (Date Limite de Consommation) qui indique qu'un produit est périmé.
Retrouvez plus de renseignements sur la DDM et la DLC dans notre article de blog dédié.

Pour bien conserver vos liquides cigarette électronique, suivez ces quelques conseils.
Choisissez l'endroit idéal pour placer vos e liquides dans une fiole en plastique ou en verre en évitant la chaleur, la lumière et le contact de l'air. Respectez autant que possible la date de conservation indiquée sur vos e liquides pour une vape pleine de saveurs.
Enfin, stockez votre eliquide DIY dans un contenant ou flacon de petite taille pour éviter la dégradation rapide des molécules de votre juice et avoir plus de saveur avec un e-liquide.
Dans les meilleures conditions de conservation et de stockage, vous pourrez ainsi apprécier le goût de votre eliquide plus longtemps !
Laisser un commentaire :
Les champs ci-dessous sont obligatoires. Votre adresse email ne sera pas publiée