Beaucoup de vapoteurs se posent cette question à un moment ou à un autre dans leur pratique du vapotage. Si à priori, mélanger les e liquides entre eux ne pose aucun problème, il reste préférable d’observer quelques principes de base afin de profiter pleinement des saveurs et des plaisirs de vos e liquides.
Respecter la compatibilité des bases de vos e liquides
À priori, rien ne s’oppose à l’association de plusieurs e-liquides : ce sont des produits qui ne présentent pas de danger particulier à être mélangés. Dans la vape, tout est possible !
Mais pour mélanger plusieurs e liquides, nous vous conseillons de les choisir avec des bases de proportion PG/VG identiques. Vous pouvez ainsi mixer un eliquide 50/50 avec un autre eliquide 50/50 etc.
En revanche, si vous mélangez, à proportion égale, deux e-liquides avec un ratio PG/GV différent, vous obtiendrez la moyenne des deux. Par exemple en mélangeant, en même quantité, un e-liquide en 50/50 avec un autre en 80/20, le résultat sera un e liquide avec une base PG (Propylène Glycol) et GV (Glycérine végétale) de 65/35.
Par ailleurs, vous pouvez aussi décidez d’allier entre eux des e liquides de même marque et avec des arômes différents. En associant des liquides de marques similaires, le mélange se fera en effet encore plus facilement car il sera plus homogène.
Sachez cependant qu’il est tout à fait possible de mixer les marques entre elles : c’est à vous de décider ce que vous souhaitez obtenir comme e liquide ! Le seul moyen de connaître le résultat est de vous exercer.
Pourquoi mélanger les e liquides entre eux ?
dans le monde de la vape, il existe plusieurs (bonnes) raisons de mélanger des liquides entre eux ! Tout d’abord, cela peut-être juste une question de goût : vous souhaitez découvrir des saveurs inédites et faire de nouvelles expériences gustatives en matière d'arômes.
De même, peut-être souhaitez-vous donner une note particulière à votre e liquide, en y ajoutant quelques gouttes d’un autre eliquide comme par exemple une saveur noisette à votre e liquide goût chocolat.
Autre raison de mélanger des liquides entre eux : vous désirez finir un stock de liquide cigarette électronique qui ne vous satisfait pas totalement. En utilisant vos flacons de e liquide de côté, vous pouvez ainsi les écouler en les mariant avec d’autres pour créer un nouveau e liquide à petit prix !
Enfin, mixer plusieurs liquides constitue une excellente solution pour les vapoteurs qui veulent affiner leur taux de nicotine. Par exemple en mélangeant, à quantité équivalente, un e liquide à 3 mg/ml et un autre à 6 mg/ml, vous obtiendrez un e liquide à 4,5 mg/ml. Cette technique permet ainsi de vapoter un liquide cigarette électronique dont le taux de nicotine n’est pas forcément disponible dans le commerce.
Laisser un commentaire :
Les champs ci-dessous sont obligatoires. Votre adresse email ne sera pas publiée