Flacon de Nico Shoot® au Sel de nicotine à l'unité
Flacon de Nico Shoot® au Sel de nicotine 10 ml.
Apport de nicotine pour base DIY.
Dosage sel de nicotine : 20 mg/ml
Base MPGV / GV : 50/50
Grâce à Nico Shoot®, fabriquez vous-même votre e-liquide avec une base DIY non nicotinée et un arôme DIY.
Dangereux, respectez les précautions d'emploi.
-
Livraison prévue entre le 25/12/2024 et le 28/12/2024
Gratuite à partir de 28€ d'achat -
1,30 €TTC
Aucun point de fidélité accordé pour ce produit.
Produits complémentaires
Descriptif
Dangereux, respectez les précautions d'emploi.
Flacon de Nico Shoot® au sel de nicotine 10 ml dosage en nicotine 20 mg/ml.
Le sel de nicotine c'est quoi ?
Le sel de nicotine est un mélange de nicotine basique purifiée à laquelle est ajouté de l'acide benzoïque afin de faire baisser le ph de cette nicotine. En effet, les e-liquides à teneur élevée en nicotine (11 mg/ml et 16 mg/ml chez Bioconcept) ont souvent tendance à irriter la gorge chez de nombreux vapoteurs. Le fameux "throat it" recherché se transforme alors en véritable calvaire souhaitant se tourner vers les e-cigarettes pour arrêter le classic.
Grâce au sel de nicotine, le ph de la nicotine basique est abaissé et l'effet de "throat it" est donc très fortement diminué. Il devient donc beaucoup plus facile de vapoter des e-liquides aux taux de nicotine élevé, augmentant d'autant plus les chances de décrocher de la cigarette.
Les avantages du sel de nicotine :
Les e-liquides au sel de nicotine s'adressent particulièrement aux fumeurs souhaitant s'initier à la vape sur des taux de nicotine supérieur à 10 mg/ml, donc impacté par l'irritation en gorge que peuvent procurer ces eliquides.
La vape devient donc plus agréable malgré le fort taux de nicotine. Le besoin de chaque vapoteur en nicotine est donc plus rapidement atteint. Il n'est plus nécessaire de passer sur des taux de nicotine plus bas (par exemple 06 mg/ml) et vapoter beaucoup pour compenser le manque de nicotine.
Le fait de vapoter beaucoup moins grâce au sel de nicotine, diminue d'autant plus votre consommation en eliquide, un avantage économique non négligeable pour le vapoteur.
Les recommandations d'usage concernant le sel de nicotine :
Etant donné que la vapeur de vos e-liquides au sel de nicotine n'irrite presque plus la gorge, il y a de fortes chances pour que vous soyez tenté de vapoter plus que nécessaire. L'effet est décuplé avec du matériel e-cigarette à forte puissance en subohm (inférieur à 1 ohm). La consommation en eliquide est accrue et vous risqueriez un surdosage nicotinique. Il est donc recommandé de n'utiliser que du matériel supérieur à 1 ohm en inhalation indirecte à des températures plus raisonnables qui vous permettra de mieux maîtriser votre consommation en e-liquide.
A compter du 1er janvier 2017, les bases DIY nicotinées supérieures à 10 ml seront interdites à la vente selon la Directive européenne 2014/40/UE. Chez Bioconcept, seules les bases DIY non nicotinées dans des contenants de 140 ml et 1 litre seront autorisées à la vente. Le Nico Shoot® est la solution "TPD Ready" respectueuse de la réglementation pour vous permettre d'ajouter vous-même un apport en nicotine dans vos préparations e-liquides DIY.
Le Nico Shoot® est une base e-liquide dosée en nicotine au taux maximal autorisé : 20 mg/ml.
Le Nico Shoot® est disponible en 6 choix de bases différentes pour s'allier parfaitement avec votre base DIY non nicotinée :
- 100% GV (Glycérine Végétale)
- 100% MPGV (Mono Propylène Glycol Végétal)
- 80 MPGV / 20 GV
- 70 MPGV / 30 GV
- 50 MPGV / 50 GV
- 30 MPGV / 70 GV
Grâce au flacon 10 ml Bioconcept gradué d'aide au dosage Nico Shoot®, obtenez facilement la densité de nicotine souhaitée pour la fabrication de votre e-liquide.
Fiche technique
Type de nicotine | Sel de nicotine |
Livraison
Mode d'emploi DIY
Qu’est ce que le DIY ?
Le DIY est le diminutif de l’expression anglaise « Do it Yourself » qui signifie « Faîtes-le vous-même ».
Grâce au DIY vous fabriquez vous-même votre propre e-liquide à la maison en achetant des arômes concentrés (simples ou premium), des bases mixtes ou neutres en Mono Propylène Glycol Végétal (MPGV) et Glycérine Végétale (GV) et des boosters de nicotine (Nicoshoot) pour l'apport de nicotine.
En plus de fabriquer un eliquide pas cher (3 à 4 fois moins cher qu’un e-liquide prêt à vapoter), cette technique vous permet d’obtenir un e-liquide à votre goût car vous gérez votre dosage d’arôme concentré, le ratio MPGV / GV de vos bases et l’apport ou non de nicotine.
Vous pouvez également faire vos recettes eliquides en mélangeant plusieurs arômes et en ajustant le ratio MPGV / GV.
Le dosage de vos arômes
Les arômes concentrés ne se dosent pas tous de la même manière dans une base DIY pour obtenir un eliquide à la saveur parfaite.
En fonction de la famille d’arômes (fruités, gourmands, tabacs, etc…) et du ratio MPGV / GV de votre base, il faudra doser votre arôme différemment.
La Glycérine Végétale, même si elle a l’avantage d’étoffer la vapeur produite par les e-liquides, a l’inconvénient de retenir légèrement le goût des arômes. Le Mono Propylène Glycol Végétal, en revanche, est un support de base parfait pour restituer tout le parfum d’un arôme. Il faudra donc doser d’avantage en arôme les mélanges de vos bases e-liquides riches Glycérine Végétale.
La maturation de votre préparation eliquide
Afin d’optimiser la saveur de votre préparation e-liquide, Bioconcept vous recommande de laisser maturer (reposer) vos e-liquides durant un certain laps de temps afin de permettre aux molécules des arômes de bien se mélanger avec les autres molécules présentes dans votre préparation eliquide (glycérine végétale, mono-propylène glycol végétal et nicotine).
En fonction des familles d’arômes, l’expérience montre que les temps de maturation sont différents selon les saveurs :
- Arômes fruités : 2 à 5 jours
- Arômes gourmands : 2 à 3 semaines
- Arômes premiums complexes : 2 à 3 semaines
- Arômes mentholés : 1 à 2 semaines
- Arômes cocktails : 2 semaines
- Arômes floraux : 1 semaine
- Arômes insolites : 2 semaines
- Arômes tabacs : 3 à 4 semaines
Afin d’optimiser la conservation de vos e-liquides et de vos arômes, stockez vos produits dans un endroit à température ambiante, à l’abri de la lumière naturelle (placard, tiroir, boîtes, etc…) et hors d'atteinte des enfants.
Les étapes du DIY
Avis clients
-
Excellent
-
Très bien
-
Déjà acheter parfait bonne qualité
-
A+++
-
Bien
-
Parfait
-
Pas essayé.
-
J’ai du mal à voir la différence entre un booster et un sel de nicotine, je suis pas au dessus de 3 mg de nicotine mais ça fait 3 semaines que j’ai commencé mes DIY avec les sels de nicotine donc peut-être qu’il faut attendre…
-
très favorable à mon attente
-
Bien
Nous avons selectionné pour vous
Depuis 2014
1er fabricant français mono-marque
Base 100% végétale
Fabriqué en France