Boutique > Blog > Vapoter dans les transports : avion, train…



Conseils d'utilisation

Vapoter dans les transports : avion, train…

Publié le 13/07/2023

Partager cet article : Facebook Twitter Instagram


Bientôt les vacances ! Cet été vous allez sûrement être amené(e), comme de nombreux français, à voyager et à utiliser un ou plusieurs modes de transport. Bien entendu, votre cigarette électronique sera de la partie. Comment faire pour vapoter dans les transports en commun ? Où a-t-on le droit de vapoter ? Comment profiter de la vape sans gêner vos voisins ? Lisez vite notre article avant de faire votre valise !

Valise ouverte

Vapoter en voiture

Selon la situation, à vous de vous adapter ! Si vous avez choisi de voyager en voiture, que ce soit entre amis ou en famille, sachez que la voiture est assimilée à un lieu privé. En tout état de cause, vous êtes autorisé(e) à vapoter comme bon vous semble, à condition de ne pas importuner les autres occupants de la voiture. Et contrairement à la cigarette traditionnelle, vous ne pouvez pas être verbalisé(e) si vous vapotez en voiture avec des enfants.

Vous êtes passager ? Demandez aux autres personnes en présence si le vapotage les gêne avant de sortir votre e cigarette.

Vous conduisez ? Vous êtes certes autorisé à vapoter… cependant la loi vous oblige à avoir vos deux mains disponibles pour conduire. Profitez donc de vos arrêts (toutes les 2 heures en moyenne) pour faire une pause vape !

Dans le cadre d’un covoiturage, la situation est identique à celle qui précède, si ce n’est que les personnes qui vous accompagnent seront peut-être moins compréhensives que vos proches ! Demandez-leur donc leur avis avant de vapoter et tout devrait bien se passer.

Vapoter en voiture

Vapoter dans les transports en commun

Vous empruntez les transports en commun pendant les vacances ? Ceux-ci étant considérés comme des lieux publics, la situation diffère encore.

Vapoter dans les trains, bus, et trams :

Dans tous les lieux publics clos, le vapotage est interdit et vous risquez une amende pouvant aller jusqu’à 150€. Si vous voyagez en train, vous pouvez en revanche vapoter sur le quai lors des arrêts en gare.

Vapoter en avion :

Il est tout d’abords interdit de vapoter dans l’aéroport, en dehors des espaces réservés aux fumeurs. Lors d’un vol, votre cigarette électronique doit être éteinte et voyager uniquement en cabine. Il en va de même pour votre batterie intégrée ou vos accus, qui ne peuvent pas aller en soute. Enfin, vous ne pourrez pas non plus recharger votre appareil durant le vol.

Vous vous rendez à l’étranger ? Avant de décoller, renseignez-vous sur la législation en vigueur de votre pays de destination. De nombreux pays interdisent en effet la vape comme la Thaïlande, le Cambodge, l’Inde, Singapour, Taïwan ou encore l’Egypte pour ne citer qu’eux.

Vapoter dans les transports en commun

Transporter sa cigarette électronique : les précautions à prendre

Pour transporter votre cigarette électronique, il existe quelques gestes à effectuer avant votre départ.

Vous pouvez d’ores et déjà effectuer le verrouillage de votre cigarette électronique durant vos trajets. Ce geste simple vous évitera un allumage intempestif de votre kit ou de votre box e cigarette.

En voiture ou en train, le transport de votre kit, de vos accus et de vos e liquides ne pose pas de problème particulier.

En avion, votre batterie intégrée et vos accus voyagent avec vous, en cabine et sont limités à 2 par personne. Pour protéger et transporter vos accus, nous vous conseillons néanmoins d’utiliser un boîtier de protection prévu à cet effet.

Pour emporter vos e liquides en avion, vous êtes soumis à la même règle qui régit le transport de tous les produits liquides. Vos flacons e liquide voyagent donc dans une pochette individuelle fermée transparente et dans un conditionnement maximum de 100ml.

Enfin, en avion la pression atmosphérique peut avoir des effets indésirables ! Videz votre clearomiseur et isolez bien les flacons e liquide de vos affaires personnelles pour éviter les fuites lors du vol.

Patch

Vous avez toutes les cartes en main pour vapoter dans les transports et voyager sereinement. Si vous ne pouvez pas vapoter durant un long moment, pourquoi ne pas prévoir un patch ou une gomme à mâcher ? Le manque de nicotine sera ainsi comblé et vous aurez l’esprit libre pour profiter pleinement de vos vacances. 



Partager cet article : Facebook Twitter Instagram


Laisser un commentaire :

Les champs ci-dessous sont obligatoires. Votre adresse email ne sera pas publiée

* les champs obligatoires doivent être remplis

Articles similaires


Recevez nos offres spéciales

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela un lien en bas de page de chacune de nos newsletters.

Inscrivez vous
à notre newsletter


Recevez toutes nos offres
promotionnelles et nos dernières infos
en avant-première !