-
Packs débutants
-
E-cigarettes débutants
-
E-liquides débutants
Pas facile de s'y retrouver quand on débute dans le vapotage...
Vous avez besoin de conseils et d'informations pour bien commencer à vapoter ?
Nous avons rédigé des tutos et des guides du vapotage pour vous aider à bien choisir sa e-cigarette, choisir son e-liquide, comment faire son e-liquide DIY, ou bien encore découvrir tout le lexique du monde du vapotage... Bioconcept est également à votre écoute pour répondre à vos questions par email, chat ou téléphone durant nos horaires d'ouverture.
Lire le guidedéfinissez votre profil
Définissez votre profil
-
Vous recherchez
-
Votre budget
-
Quelles saveurs aimez-vous ?
-
à l'aise avec la technologie
-
Combien de cigarette fumez-vous ?
Nos conseils pour les débutants
Besoin d'aide pour débuter dans la vape ?
Votre question a peut-être déja été posée
-
Pourquoi choisir la cigarette électronique ?
Vapoter pour vous aider à arrêter de fumer
Commercialisée pour la première fois en 2003 par le pharmacien chinois Hon Lik, la cigarette électronique est un dispositif de sevrage tabagique. Depuis, son succès ne s’est pas démenti et elle fête cette année ses 20 ans. La cigarette électronique permet d’opérer une transition entre la cigarette classique et une vie sans tabac !
Si vous hésitez encore à franchir le pas, voici quelques détails que vous pouvez retrouver sur notre article de blog. Pour un vapoteur débutant qui souhaite s’affranchir du tabac, la cigarette électronique permet de répondre au besoin de nicotine sans les effets néfastes de la cigarette dus à la combustion et sans les additifs toxiques tels que le goudron ou encore le monoxyde de carbone.
Simplicité d’utilisation
La cigarette électronique c’est aussi la liberté : celle de vapoter facilement sans intoxiquer votre entourage, de choisir entre une multitude d’arômes différents, d’acheter un e-liquide prêt à l’emploi ou de le composer vous-même…
Faire des économies
Enfin, dernier point qui a son importance, le budget d’un(e) vapoteur(euse) se révèle bien moindre que celui d’un fumeur. En passant à la cigarette électronique, que vous utilisiez un pod ou un kit, vous allez faire des économies ! D’après nos estimations, un vapoteur dépense en moyenne trois moins d’argent qu’un fumeur. Alors, qu’attendez-vous pour dire adieu à votre paquet de cigarettes ?
-
Débutant : quelle e-cigarette choisir ?
Les différents types de cigarette électronique
Pour vapoter, il existe en effet plusieurs sortes de cigarettes électroniques :
- - La cigarette électronique pod : ce petit format se déclenche automatiquement à l’aspiration permettant une vape intuitive. Il est doté d’un réservoir e liquide remplaçable appelé cartouche pod. Cette dernière comprend souvent une résistance intégrée.
- - Le kit e-cigarette : il comprend une box et un clearomiseur, soit assemblés, soit tout-en-un. La box comporte généralement une batterie intégrée dont la capacité est indiquée en mAh, ou bien un compartiment pour recevoir des accus. Un kit cigarette électronique peut proposer des réglages, pour moduler le flux d’air et l’ouverture du tirage par exemple.
- - La puff : ce produit est une petite cigarette électronique peu onéreuse et jetable. Prévue pour 500 voire 600 bouffées en moyenne, elle n’est pas rechargeable en e-liquide. Autre inconvénient : pré-emplie en e liquide (souvent au sel de nicotine), il n’est pas possible d’ajuster le taux de nicotine de la puff. Elle est considérée comme un kit de secours pour certains vapoteurs.
Quel que soit leur format, les cigarettes électroniques restent des dispositifs de vape destinés à des adultes qui veulent arrêter de fumer et sont interdites aux mineurs.
Quel budget pour une première e-cigarette ?
Quand on débute la vape, le mieux est de se diriger vers un modèle de cigarette électronique simple d’utilisation. Inutile de dépenser des fortunes pour un kit ou un pod débutant puisque les premiers modèles se situent dans une fourchette de prix allant de 10 à 20€. Pour le prix d’un ou deux paquets de cigarettes, vous pouvez faire l’acquisition de votre première cigarette électronique !
Les marques les plus connues mettent à votre portée des modèles de formats kit ou pod faciles à utiliser au quotidien et sans réglage. Justfog, Joyetech, Vaporesso, Innokin, Voopoo ou encore Aspire commercialisent des produits basiques parfaits pour un vapoteur débutant qui découvre la vape.
Quel type d’inhalation pour débuter la cigarette électronique ?
Pour commencer, nous vous conseillons une e-cigarette proposant une vape en inhalation indirecte afin de conserver, du moins dans un premier temps, une sensation réaliste à l’aspiration. On appelle ce type d’inhalation MTL pour Mouth To Lung : ce mode de vape permet une bonne appréciation des saveurs, une vapeur discrète et un tirage serré, proche de celui de la cigarette classique.
Quels critères pour choisir votre e-cigarette ?
Pour trouver la cigarette électronique qui vous correspond, rendez-vous sur notre page « Kits e-cigarettes ». Pour choisir le bon produit, tenez compte des critères importants pour vous comme l’autonomie de la batterie (exprimée en mAh) ou encore la puissance en watts de votre kit. Bien entendu, prenez le temps de consulter les différents avis produit avant de faire votre choix de cigarette électronique.
-
Quel e-liquide choisir quand on est débutant ?
Si vous débutez la vape, vous serez sans doute tenté(e) de débuter par un e-liquide goût tabac afin d’opérer la transition plus facilement entre la cigarette normale et la cigarette électronique. Ces e-liquides aussi appelés « Classic » se déclinent en plusieurs variations : Classic saveur tabac blond, Classic saveur tabac brun ou encore Classic saveur tabac mixte.
Il est fréquent qu’un vapoteur débutant apprécie également de débuter avec un e-liquide mentholé : notre meilleure vente reste en effet depuis de nombreuses années le e-liquide saveur menthe polaire ! Enfin, d’autres ex-fumeurs sont attirés par un produit à la saveur fruitée : e liquide fraise, e liquide pomme, e liquide citron… les options sont légion dans le monde de la vape !
Chez Bioconcept, on dénombre environ 160 saveurs e-liquide différentes : avec un tel choix de goût e liquide disponible en stock, impossible de ne pas trouver son bonheur !
Pour choisir le bon taux de nicotine, nous vous proposons ce graphique qui vous permettra de vous situer pour déterminer le taux de nicotine qui vous correspond le mieux parmi les choix proposés.
Enfin, si vous ignorez quel taux PGVG prendre pour vos e-liquides, voici comment différencier les propositions de produit qui s’offrent à vous sur le site Bioconcept :
Les e-liquides 80/20 (pour 80 % MPGV et 20% GV) : ce type de produit contient davantage de Propylène Glycol que de Glycérine végétale. Ces e-liquides fluides, parfaits pour un tirage serré, valorisent la saveur du e liquide et produisent peu de vapeur.
Les e-liquides 50/50 (pour 50 % MPGV et 50 % GV) : ces produits constituent un compromis idéal entre les 2 types de base. Cette proportion équilibrée convient à la plupart des vapoteurs débutants avec une proportion harmonieuse entre expression des saveurs et production de vapeur.
-
Nos kits débutant
Le choix d’un kit cigarette électronique débutant n’est pas aussi complexe qu’il en a l’air ! Le bon kit reste celui qui va vous motiver pour arrêter de fumer. Vous hésitez entre un kit ou un pod ? Entre les marques Aspire ou Innokin ? Il est tout à fait normal de se poser des tas de questions.
Cependant le bon produit s’avère souvent le plus simple : un modèle de kit ou de pod basique suffira amplement pour faire vos premiers pas dans le vaste monde de la vape.
Nos meilleures ventes de kits pour vapoteur débutant sont aussi les plus accessibles comme le kit Ego Aio de Joytech, les gammes Q16 de Justfog, Amnis de Eleaf ou encore Cosmo de Vaptio. Les pods Osmall de Vaporesso et Oby de Aspire sont également très bien placés dans le cœur de nos clients au profil de vapoteur débutant.
Vous connaissez les plus grandes marques : Aspire, Innokin, Vaporesso, Voopoo… Bioconcept vous propose un vaste choix sur sa page kit cigarette électronique. La plupart de ces e-cigarettes possèdent une batterie intégrée qui oscille entre 450 mAh et 3200 mAh selon les modèles. La puissance de la batterie est à considérer, notamment si vous vapotez beaucoup ou si vous avez peu d’occasion de recharger la batterie de votre cigarette électronique dans la journée.
Pour bien utiliser votre kit cigarette électronique débutant, de nombreux détails vous attendent sur le blog Bioconcept. Notre service clientèle se tient également à votre disposition pour vous renseigner et vous orienter vers le bon produit. Enfin, demandez conseil aux vapoteurs autour de vous et consultez les avis clients présent sur nos fiches produit : ils sont là pour ça ! Vous aurez ainsi plus de facilité à choisir le bon kit cigarette électronique.
-
Que faut-il acheter pour débuter la vape ?
Vous êtes déterminé(e) à arrêter de fumer ? Félicitations ! Vous avez franchi la première étape pour vous libérer de votre addiction à la cigarette et au tabac. Si vous souhaitez tester la cigarette électronique, le mieux est de vous faire votre propre avis. En tant que vapoteur débutant, vous avez le choix de vous renseigner sur le sujet en boutique de vape ou sur le web.
Voici ce qu’il vous faut : un kit ou un pod ainsi qu’un flacon d’e-liquide. À cela va s’ajouter un câble d’alimentation pour recharger votre pod ou la box e-cigarette de votre kit. Ce câble est généralement compris dans le pack de votre cigarette électronique. Enfin, vous aurez besoin d’une résistance cigarette électronique ou d’une cartouche pod avec résistance intégrée selon le produit que vous aurez choisi.
Pour bien débuter la cigarette électronique, votre budget vape n’a pas besoin d’être mirobolant. Avant de trouver le bon produit, peut-être allez-vous essayer plusieurs modèles de kit ou de pod ainsi que plusieurs marques de e-liquide.
La vape ne nécessite pas un gros investissement de départ mais peut vraiment vous aider à arrêter de fumer. Quant à la motivation, elle reste indispensable dans votre démarche de sevrage tabagique. Quel que soit votre niveau de dépendance à la nicotine, retenez qu’il est toujours possible de tourner le dos à la cigarette et que si tant d’anciens gros fumeurs ont réussi à la faire, vous le pouvez le faire vous aussi.
-
Comment faire des économies avec la cigarette électronique ?
Le budget d’un fumeur ou d’une fumeuse est loin d’être négligeable. Partant du prix actuel d’un paquet de cigarette, on constate très vite, quel que soit votre niveau de consommation de tabac, que l’argent dépensé représente une somme importante. Si pour un petit fumeur, c’est une cinquantaine d’euros qui s’envole chaque mois, pour un gros fumeur, c’est une somme comprise entre 150 et 200 € qui disparaît.
Intégrer l’univers de la vape permet rapidement de faire des économies. Car si l’achat d’une cigarette électronique, kit ou pod, représente un petit investissement, celui-ci est très vite amorti. Même en tenant compte de l’achat de vos e-liquides ou de vos nouvelles résistances, la moyenne de vos dépenses est divisée par 3.
Biooncept vous recommande l’acquisition d’une cigarette électronique à bas prix pour commencer. Par la suite, quand vous serez familiarisé(e) avec votre kit, vous pourrez en changer. Concernant le réassort en e liquide, sachez que Bioconcept, fabricant français de e-liquide, propose des produits 100% base végétale à des prix très compétitifs. Si vous voulez profiter des promotions régulièrement mises en place, abonnez-vous à notre newsletter ! Vous recevrez directement dans votre boîte mail nos meilleurs prix sur le e liquide et les cigarettes électroniques.
Par ailleurs, en devenant client Bioconcept, vous bénéficiez des avantages de notre programme Fidélité pour économiser sur vos prochaines commandes.
-
Depuis 2014
-
1er fabricant français mono-marque
-
Base 100% végétale
-
Fabriqué en France